Voyage des B2 à Prague

Chacun doit se rendre par ses propres moyens à destination de l’aéroport Roissy Charles de Gaules pour 10 h. Certains y sont allés en voiture ou d’autres en train. Une sans papiers Malheureusement, Amélie L. Une fois arrivée à l’aéroport, s’aperçoit qu’elle...

Le Lundi 4 Mai, pour certains, le réveil fut difficile; 8h30 tout le monde debout. A 9h00, nous mangions le dernier petit déjeuner Pragois. Vers 9h30, il a fallut libérer toutes les chambres pour laisser le personnel de l’hôtel faire le ménage afin que...
7 mai 2009

la visite au Haras de Kladruby

Lors de notre visite guidée du Haras de Kladruby, le mercredi après-midi, nous avons commencé par le château du domaine qui été la résidence secondaire de l’empereur Maximilien II, et où la princesse Sisi a passé une partie de sa vie par passion des chevaux....

Une histoire de stress Cécile G. n’ayant jamais pris l’avion, eu une forte montée de stress pendant le vol… Son amie Emilie R. l’a prise en charge afin de la rassurer. Ensuite, un Stewart est venu lui parler et lui à également proposer de visiter la cabine...

La cathédrale St Guy Venceslas et Adalbert est une très belle cathédrale dans laquelle nous pouvons voir de très belles fresques.

Une petite éscalope de poulet pané avec ces pomme de terre en accompagenement!

rachel: Merci alhéna pour ce délicieus sandwich au fromage!! il était fraiment délicieus

Du 28 Avril au 04 Mai 2009, notre classe est partie en s éjour dans la capitale de la république Tchèque. Beaucoup de visite nous attendais.

Alhéna et rachel tape la pose manequin!!

Cindy affamée vas bientot attaquer sa main aprés son délicieus sandwich

Poisson avec ces pomme de terre cuite a l'eau! Un délice!!

le pané est vraiment une spécialité; ici au poulet et accampagné d'un ris excélent!

Nous venons d'arriver dans l'un des plus encien haras de la Republique Tcheque

Notre carrose vien d'arriver,tous les kladruber était au travail lorsque nous sommes arrivé pour 10h

Stabulation fantôme des juments pouliniéres

Regroupement autour de la guide et du directeur du Haras pour faire la visite guidé

Monument du musée du château de Slatinany qui nous A beaucoup intrigué

Par la suite tout le monde a réussit à récupérer ses bagages respectif sans aucune perte.

Un bus Tchèque nous attendait devant l’aéroport pour nous conduire à l’hôtel, ou plutôt à 500 mètres de celui-ci car les bus sont interdits dans le centre de Prague. Enfin, nous nous sommes installés et reposés.

Le pont St Charles est un grand pont sur lequel nous traversions qui fait 515 mètres de long. Nous le traversions avec beaucoup de difficulté car il y a beaucoup de monde et de pique pockets.

Petite photo dans la chambre aprés une journer bien rempli!!

la ville a été construite autour du château Nous n'avons malheureusement pas pu le visiter car cela été payant, mais nous avons pu visiter les très belles cours du château et nous nous sommes arrêtés mangés des glaces au passage.

Repas au réstaurant ou l'on est trés consentrées sur nos assiétes

d

Et voila une jument poulinière de race kladruber de robe noir du Haras de Slatinany