Voyage des B2 à Prague

7 mai 2009

la visite au Haras de Kladruby

Lors de notre visite guidée du Haras de Kladruby, le mercredi après-midi, nous avons commencé par le château du domaine qui été la résidence secondaire de l’empereur Maximilien II, et où la princesse Sisi a passé une partie de sa vie par passion des chevaux. Ensuite, nous sommes allés dans les écuries où nous avons pu voir les étalons reproducteurs, les poulinières avec leur poulain et les chevaux au travail.

Nous sommes ensuite allé visiter d’autres pièces comme la salle de reproduction où se trouvé le solarium, une balance pour peser les poulains, un mannequin artificiel ainsi que les plaques où se trouvait le nom des reproducteurs aujourd’hui disparu. Après cela, notre guide nous a emmenées voir la salle où se trouve la collection de carrosses du Haras. Et pour finir, nous sommes monté dans la salle au dessus pour aller voir les différents harnachements pour les manifestations diverses.

La visite finie, nous sommes remonté dans le bus pour 85km de route en direction de notre hôtel.

Le Retour de Prague a Paris

S7302140

Le Lundi 4 Mai, pour certains, le réveil fut difficile; 8h30 tout le monde debout. A 9h00, nous mangions le dernier petit déjeuner Pragois. Vers 9h30, il a fallut libérer toutes les chambres pour laisser le personnel de l’hôtel faire le ménage afin que d’autres touristes puissent s’y installer. Nous avons donc du placer toutes les valises dans une même chambre. Par la suite, nous avons pu profiter des derniers sandwichs typiques de Prague et faire les dernières courses jusqu'à 11h45.

IMGP1532

A 12h15, les valises récupérées, nous avons rejoins le bus qui nous attendait à la gare, puis nous avons pris la route de l’aéroport. A 13h30, nous avons fait enregistrer nos valises pour ensuite profiter des magasins alentours avant l’embarquement prévu à 15H20. Après 1h20 de vol, nous sommes arrivés à l’Aéroport de Paris Charles de Gaules à 17h20 où nous avons pu récupérer nos valises afin de rejoindre le bus à 18h15.

Après 45 minutes d’arrêt obligatoire sur l’aire d’autoroute Orléans Saran de 20h30 à 21h15, nous avons pu nous dégourdir les jambes et nous remplir l’estomac avec des spécialités Pragoises que nous avions ramenées. Après de longues heures de bus nous avons pu retrouver notre école à 23h30. Le temps de monter les valises malgré notre fatigue, de faire nos lits, le coucher se fit aux alentours de minuit.

Château de Prague

CRIM0193

la ville a été construite autour du château

Nous n'avons malheureusement pas pu le visiter car cela été payant, mais nous avons pu visiter les très belles cours du château et nous nous sommes arrêtés mangés des glaces au passage.

6 mai 2009

L'horloge de la vieille ville

ytr__214_

L'horloge de la vieille s'anime toutes les heures grâce à un mécanisme qui se compose de 12 apôtres, Un squelette et un coq qui fait "quiriquiqui"

Cela attire beaucoup de touristes.

Pont St Charles

SDC10363

Le pont St Charles est un grand pont sur lequel nous traversions qui fait 515 mètres de long.

Nous le traversions avec beaucoup de difficulté car il y a beaucoup de monde et de pique pockets.

la cathédrale St Guy Venceslas et Adalbert

CRIM0194

La cathédrale St Guy Venceslas et Adalbert est une très belle cathédrale dans laquelle nous pouvons voir de très belles fresques.

arriver à l'hôtel

SDC10260

Un bus Tchèque nous attendait devant l’aéroport pour nous conduire à l’hôtel, ou plutôt à

500 mètres

de celui-ci car les bus sont interdits dans le centre de Prague. Enfin, nous nous sommes installés et reposés.

réception des bagages

IMGP1025

Par la suite tout le monde a réussit à récupérer ses bagages respectif sans aucune perte.

dans l'avoin

IMGP1536

Une histoire de stress

Cécile G. n’ayant jamais pris l’avion, eu une forte montée de stress pendant le vol… Son amie Emilie R. l’a prise en charge afin de la rassurer. Ensuite, un Stewart est venu lui parler et lui à également proposer de visiter la cabine du pilote. Mais Cécile étant trop crispée et tendue, a refusé cette proposition !! La suite du voyage s’est bien déroulée, cependant pour l’atterrissage, les rôles ont été inversés. Cécile a soutenu Emilie.

Une fois à l’intérieur de l’appareil, les hôtesses ont expliqué les règles de sécurité, puis ont distribué un plateau repas ainsi qu’une boisson. Quelques turbulences se sont faites ressentir, toutefois la vue était magnifique. L’atterrissage s’est déroulé en douceur.

Attente à l'aéroport

S7301925

Chacun doit se rendre par ses propres moyens à destination de l’aéroport Roissy Charles de Gaules pour 10 h. Certains y sont allés en voiture ou d’autres en train.

Une sans papiers

Malheureusement, Amélie L. Une fois arrivée à l’aéroport, s’aperçoit qu’elle a oublié sa carte d’identité. De ce fait, même en ayant une photocopie de celle-ci et son livret de famille, elle a du repartir chez elle. Cette expérience nous a appris qu’il faut toujours vérifier, avant un départ à l’étranger, que nous avons tous les papiers administratifs nécessaires !

L’attente jusqu’à l’embarquement à 13h30 nous a parue longue à cause de notre impatience. Quelques uns d’entre nous étaient plutôt angoissés à l’idée du vol qui allait durer 1h30.